Je m’appelle Fanny Grangier et je suis entrepreneuse, récompensée par de nombreux prix, consultante en entreprise, auteure et poète, passionnée par les questions d’éducation. Je suis également jury d’examens finaux en école de communication et j’observe chaque année que la réussite d’un élève relève certes de son travail, mais aussi et surtout de son habileté à s’exprimer singulièrement, avec assurance. 

J‘ai créé les ateliers « Avatar Héroïque© » parce que je muris une question depuis très longtemps : Comment contribuer à un futur désirable pour nous et nos enfants ?

En 2006, je lançais mon blog Anosenfants (1) et j’écrivais « Devenir mère m’a précipité dans ma vie. Mon fils m’engage chaque jour à faire du monde un endroit meilleur. » Depuis, je tourne autour de cette question et cela a donné lieu à de nombreux projets. J’ai créé la marque Moodkit (2) pour les futures mamans, le magazine Egg sur les questions de la parentalité et de l’éducation positive. J’ai publié un recueil de poésies sous le nom de La Chagrâce (mon premier avatar héroïque). Mais depuis quelques années l’étaux se resserre autour des questions d’éducation. J’ai développé plusieurs start-up sur le sujet. Puis j’ai développé la méthode « Le point d’impulsion© » destinée au développement du leadership en entreprise, car je crois que le monde a besoin de leaders positifs inspirants. Cette méthode permet notamment de trouver sa place dans l’entreprise en l’alignant avec cette idée de trouver sa place dans le monde. Et très rapidement, j’ai compris que je voulais mettre toute mon énergie auprès des leaders de demain, nos enfants.

Les adolescents sont passionnants si nous prenons le temps de les écouter sans préjugés. Tout ce que nous ne comprenons pas d’eux est le syndrome de notre incompréhension du monde à venir. L’atelier Avatar héroïque les met en lumière, et leur donne une place privilégiée. Ils prennent conscience de leurs forces singulières, de leurs capacités et de l’importance de leur parole.

> Lire l’article : Ô toi parent d’adolescent

 

Tout ce que nous ne comprenons pas des adolescents est le syndrome de notre incompréhension du monde à venir. #atelierado #altschool #adolescent Cliquez pour tweeter

 

Si vous avez 10 minutes devant vous, je vous recommande vraiment de regarder la vidéo TEDX de Jacques Attali qui m’inspire beaucoup dans ma démarche : Faire de sa vie une oeuvre d’art.

Mais si vous tenez vraiment à voir à quoi je ressemble, vous pouvez regarder mon passage chez The Glint. Ça n’a aucun rapport avec l’atelier Avatar Héroïque, quoique…

 

(1) Anosenfants, Prix coup de coeur du Magazine Elle en 2010
(2) Moodkit, Prix Talents en 2009, Label Parents en 2012
Soyez informé(e) des prochains stages
La Newsletter de l'Avatar

Découvrez les vidéos, les créations et les slams de nos Avatars Heros

Invalid email address
Inscrivez-vous et parlez-en à vos ados... Vous pouvez vous désinscrire n'importe quand.